Emplois

Notre enjeu? 🎯 Maintenir nos équipes à l'état de l'art, contribuer à la transition industrielle et énergétique en permettant à nos projets d'être toujours plus sûrs pour l'homme et l'environnement (c'est notre Mission d'entreprise!).
Etre ingénieur ou docteur dans une équipe menée par des Experts , avec un encadrement de proximité pour assurer notre Cohésion, dans un groupe Indépendant et Agile. Voilà nos quatre valeurs. Travailler sur plusieurs projets industriels à enjeux majeurs, de la conception, du développement, de la R&D, publier des papiers scientifiques, faire de la formation, avec un manager hiérarchique technique et bienveillant qui a encore beaucoup à nous apprendre. C'est ça être SECTORIEN!
Nous sommes à la recherche des meilleurs profils techniques pour rejoindre nos équipes et travailler sur des missions liées à : la maîtrise des risques, la sûreté de fonctionnement, l'ingénierie de la maintenance, la gestion des organisations, la sûreté nucléaire, la gestion de crise. .

Retrouvez-nous sur Glassdoor

Ingénieur confirmé - Accidents Graves et Radioprotection (H/F)

RRR 02 -

Zone géographique

Lyon

Salaire

Selon profil

Date de parution

04/06/2024

Présentation du poste

Type de contrat : CDI

Description du groupe : SECTOR est un groupe français indépendant référent dans la maîtrise des risques depuis plus de 30 ans.

Fondée en 1990 par Jean-François Barbet avec la vision d’apporter le meilleur niveau d’expertise en maîtrise des risques aux industries françaises. Nous maintenons cette exigence avec la reprise récente de l’entreprise par deux dirigeants et des cadres de l’entreprise, en améliorant au quotidien les compétences du groupe face aux risques technologiques, humains, organisationnels et projets. SECTOR conjugue croissance et bien-être de ses employés. L’équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle fait partie des fondements du groupe.

Notre mission :  Accompagner nos clients vers des systèmes performants et sûrs pour l’Homme et l’Environnement

Nos services : Etudes, Expertise, Conseils, Formation, Audit, R&D

Nos métiers : Sureté de Fonctionnement, Soutien Logistique Intégré, Cybersécurité, Sureté Nucléaire (déterministe / probabiliste/ ...), Ingénierie de Maintenance, Optimisation des performances, Gestion de Crise, Management des risques projets, PMO, FOH, Durabilité, Eco-conception, Etudes environnementales, Etudes de dangers, …

Nos implantations : Canada, Maroc et France grâce à 6 agences : IDF (siège), Lyon, Marseille, Toulouse, Nantes et Cherbourg-en-Cotentin.

Nos valeurs : Cohésion, Expertise, Indépendance, Agilité.

Pourquoi nous rejoindre : Nous sommes une pme d’ingénieurs pilotée par des ingénieurs et fonctionnant en entreprise étendue. Nos process sont simples, nos circuits de décisions courts et notre management est celui de la proximité. Nous rejoindre, c’est l’engagement de contribuer à notre mission en travaillant dans un environnement sain, intellectuellement stimulant sur des projets variés à la pointe des technologies.

Localisation : Lyon

 

 

Dans le secteur nucléaire, les études d’accidents nucléaires graves en lien direct avec les Etudes Probabilistes de Sûreté (EPS) font partie avec la Sûreté de Fonctionnement et la Maîtrise des Risques, des cœurs de métier de SECTOR.

Nous intervenons depuis plusieurs années dans ce domaine d’activité en réalisant diverses études liées à la fois à la sûreté nucléaire déterministe et probabiliste.

Dans ce contexte, et afin d’accroitre notre activité pour un grand donneur d’ordre du nucléaire nous recherchons un ingénieur confirmé (2 à 5 ans) pour rejoindre notre équipe de consultants formés à la phénoménologie des accidents nucléaires graves et de la radioprotection. Ses principales missions seront de :

  • Modéliser des scénarios accidentels au moyen d’un code de calcul dédié (MAAP)

  • Analyser les résultats et rédiger les livrables présentant les conséquences accidentelles

  • Mettre à jour les jeux de données du code de calcul à partir des données techniques

  • Réaliser des études d’accessibilité radiologique et de conséquence radiologique.


Ingénieur généraliste de formation, ou équivalent avec option ou spécialité nucléaire, vous avez une bonne connaissance du fonctionnement des réacteurs nucléaires, de la conduite accidentelle, des phénomènes se déroulant lors d’accidents graves et de bonnes bases en physique et chimie. Idéalement, vous avez une connaissance des logiciels de calcul ASTEC, MAAP et PRECOS/COSAQUE.

Capacité d’analyse et de synthèse, très bonne capacité rédactionnelle, sens critique, aptitude à travailler au sein d’une équipe sont autant de qualités indispensables pour réussir dans ce poste. Un bon niveau d’anglais est requis.

Merci d’adresser votre candidature sous référence RRR02, par e-mail (CV au format Word) à recrutement@sector-group.net.

Postuler

    Votre CV :

    Votre Lettre de motivation:

     
    Formats de fichiers acceptés :
    Word (.doc, .docx), PDF ou JPG
    Taille maximale des pièces jointes : 2 Mo
    Vos données personnelles

    Nous contacter

    Par téléphone au 01 69 59 27 27 et sur les réseaux sociaux :


     

    Siège social

    Sector
    12 avenue du Québec
    BP 636 Villebon-sur-Yvette
    F91965 Courtabœuf 1 cedex

    Canada

    Sector Group Canada Inc
    403.2-7236 rue Waverly
    Montréal, QC H2R 0C2
    Phone: +1 (514) 798-7436

     
    X

    Nous contacter

    Une question, une demande, un devis ? Nous contacter