Emplois

Compte tenu de notre développement, et des objectifs que nous nous sommes fixés, nous sommes à la recherche de profils pour rejoindre nos équipes et travailler sur des missions liées à : la maîtrise des risques, la sûreté de fonctionnement, l'ingénierie de la maintenance, la gestion des organisations, la sûreté nucléaire, la gestion de crise... Exigeant(e), ouvert(e), autonome et motivé(e), vous souhaitez évoluer dans un environnement varié permettant à votre dynamisme de s’exprimer pour la réussite de vos missions et la satisfaction de nos clients.

Stage/Alternance Ingénieur QHSE

ODS03 -

Zone géographique

Île-de-France

Salaire

Salaire Minimum Conventionnel et avantages

Date de parution

21/12/2022

Présentation du poste

- Mise en œuvre de la démarche qualité :

• Mettre en place et suivre les procédures qualité. Organiser des actions de sensibilisation et de formation du personnel sur la qualité. Animer des groupes de travail sur l’écriture des procédures concernant la qualité. Rédaction des manuels de procédures qualité. Optimiser les process qualité. Négocier les améliorations techniques et humaines afin d’atteindre les objectifs de qualité. Montage et suivi administratif des demandes d’accréditation ou de certification. Suivi et contrôle des indicateurs qualité.

- Diagnostic du projet HSE de l’entreprise :

• Définir les objectifs en matière de prévention des risques HSE. Apporter un support au bureau d’études en termes de conformité des installations ou du produit aux normes réglementaires européennes et internationales. Négocier avec la direction les ressources nécessaires à la mise en œuvre de cette politique. Rédiger un rapport d’étude synthétisant toutes les données (études, calculs d’impact).

- Mise en place et suivi du projet :

• Concevoir des outils spécifiques de sensibilisation (supports de formation, guides de conseils d’utilisation d’équipements…) à destination du site pour fiabiliser les procédures HSE. Mettre en place des outils de mesure permettant de pallier les risques HSE. Vérifier les installations et leur conformité. Communiquer en interne le déroulement de la mission et l’évaluation de la satisfaction client.

- Relations avec les différents partenaires :

• Corriger les cahiers des charges. Sensibiliser sur le terrain sur l’importance du respect et des enjeux de la démarche qualité. Contrôler le respect des critères de qualité.

- Veille réglementaire :

• Appliquer les nouvelles réglementations propres au secteur de l’entreprise. Effectuer une veille permanente en matière de réglementation et de certification liée à la sécurité et l’environnement (ISO 14000, ISO 19000, systèmes QSE, normes OHASS…). Analyser et synthétiser les documents juridiques pour traduire la réglementation en instructions et actions réalisables. Échanger avec les différents ingénieurs qualité du groupe, suivre la politique définie et mise en œuvre dans le groupe. Établir des relations avec les organismes de contrôle. Participer à des groupes de travail en France ou au niveau européen, voire international, sur l’élaboration des futures normes.

- Animation des relations internes/externes :

• Concevoir, animer en interne des actions de formation et de communication. Répondre aux sollicitations des autorités de régulation : délivrance de documents techniques, remise de dossiers administratifs obligatoires. Instruire des demandes d’autorisation à destination des organismes publics.

 

Profil recherché : Formation en cours de niveau Bac +5 en qualité, audit, HSE, école d’ingénieur ou école de commerce.


Maîtrise des outils et des méthodes de management de la qualité et des méthodes d’audit, bases juridiques et réglementaires solides, bonne connaissance des outils et méthodes de gestion de projet transverse, maîtrise des outils informatiques (Excel, tableaux de bord, GED [gestion électronique de documents]…)

Esprit de synthèse et d’analyse, autonomie, rigueur, aisance relationnelle, capacités rédactionnelles, sens de la négociation, dynamisme, pédagogie, sens de l’écoute et de la communication, esprit pragmatique et méthodique.


Notre vie d’entreprise est portée par des valeurs d’entraide, d’intégrité, d’écoute et de partage, valeurs qui permettent de garantir à nos clients un niveau d’excellence dans nos prestations. Si ces valeurs sont également les vôtres, n’hésitez plus, rejoignez-nous et devenez Sectorien.ne !

Postuler

    Votre CV :
    Votre Lettre de motivation:

     
    Formats de fichiers acceptés :
    Word (.doc, .docx), PDF ou JPG
    Taille maximale des pièces jointes : 2 Mo
    Vos données personnelles

    Nous contacter

    Par téléphone au 01 69 59 27 27 et sur les réseaux sociaux :


     

    Siège social

    Sector
    12 avenue du Québec
    BP 636 Villebon-sur-Yvette
    F91965 Courtabœuf 1 cedex

    Canada

    Sector Group Canada Inc
    201-7236 rue Waverly
    Montréal, QC H2R 0C2
    Phone: +1 (514) 798-7436

     
    X

    Nous contacter

    Une question, une demande, un devis ? Nous contacter