Présentation du poste
Depuis sa création en 1990, SECTOR assure le soutien, via le consulting, à de nombreuses sociétés françaises et internationales. Ce soutien s'applique à maîtriser les risques industriels dans les domaines du transport (automobile, ferroviaire et aéronautique), du nucléaire, de l’énergie, de la défense et des infrastructures.Société à taille humaine (une centaine de personnes), elle vous permettra d’évoluer dans un cadre familial et à l’écoute des besoins de ses collaborateurs. La proximité managériale et l’encadrement que nous vous offrons, vous permettront une montée en compétences assurée sur des sujets et projets novateurs.Notre vie d’entreprise est portée par des valeurs d’entraide, d’écoute et de partage, valeurs qui permettent de garantir à nos clients un niveau d’excellence dans nos prestations.Si ces valeurs sont également les vôtres, n’hésitez plus, rejoignez-nous et devenez Sectorien(ne) ! »
Au sein de notre branche « Safety Software & Cybersecurity », vous participerez à des projets de développement de systèmes de propulsion automobiles innovants en étant en charge :
- De la rédaction des exigences safety SW à destination des développeurs logiciels ;
- D’analyser et de vérifier les matrices de traçabilité ;
- D’étudier des architectures SW complexes ;
- De la réalisation d’analyses de sécurité (analyse de risque logiciel, AEEL, lecture critique de code, etc…) ;
- D’analyser la couverture structurelle des tests ;
- De participer au choix des règles de modélisation ainsi que des règles de codage ;
- D’analyser les rapports d’analyse statique ;
- De la validation des scénarios de tests (unitaires, intégration et de validation) ;
- D’analyser les non conformités ;
- De la réalisation de dossier de sécurité selon la norme automobile ISO-26262 ;
- De la réalisation d’études de cybersécurité.
De manière concrète, ces études consistent à analyser et démontrer que les logiciels implémentés dans les systèmes innovants de nos clients (notamment les véhicules autonomes ou à propulsion électriques/hydrogène de nouvelle génération) ne présentent pas de risque non maîtrisé pour l’utilisateur.
De formation Bac+5 informatique (ingénieur ou universitaire), vous présentez au moins 4 années d’expérience idéalement en Sûreté de Fonctionnement du logiciel, en conception de logiciels embarqués et savez lire les modèles sous Simulink. Une forte expérience en logiciel embarqué dans des systèmes contraints avec une appétence particulière pour s’orienter vers le domaine de la safety SW est également appréciée. Vos capacités de raisonnement et d’adaptation, votre pragmatisme, votre ouverture d’esprit ainsi que votre sens de l’analyse, de synthèse et de la méthode sont toutes les qualités requises pour vous permettre d’évoluer au sein de ce poste.
Merci d’adresser votre candidature sous référence CHS02, par e-mail (CV au format Word) à recrutement@sector-group.net
Postuler