Parce que l’humain est au centre de tout

Nous vous aidons à atteindre une meilleure performance en prenant en compte la place de l'homme et de l'organisation dans des systèmes techniques complexes

Facteur Humain et Organisationnel

La place de l'homme et de l'organisation dans les systèmes techniques complexes reste essentielle pour atteindre les meilleures performances. Pourtant, au-delà de cette reconnaissance de principe, force est de constater que la prise en compte de ces facteurs est encore perfectible. SECTOR aide donc les entreprises à implémenter l’humain au cœur des processus tant sur le plan individuel que collectif.

Références

Développement des compétences en gestion des risques

Dans le cadre de la définition d’une politique globale et coordonnée des risques aux Hospices Civils de Lyon et de la mise en place du Pôle d’Activités Médicales « Risques, Santé et Vigilances », participation au développement des compétences du personnel médical, paramédical et administratif en matière de gestion des risques :
- Sensibilisation à la gestion des risques,
- Dispositif de gestion des risques à l'hôpital en 2 niveaux :
o Module spécifique destiné aux infirmiers anesthésistes diplômés d’état (IADE),
o Module dédié au développement d’une méthode d’identification des risques a priori.

Analyse de sécurité dans le cadre d’évolution de procédures d’exploitation liée à l’alerte radio

Étude du maintien de niveau de sécurité et du facteur humain de la nouvelle règle à appliquer lors de la réception du signal d’alerte radio et du signal d’alerte lumineux sur le RFN :
Étude des risques des nouvelles conditions d’exploitation liée à l’alerte radio permettant d’évaluer le niveau de sécurité obtenu et sa comparaison avec le niveau actuel (démarche GAME), et avec la prise en compte « Facteur Humain »,
ceci s’inscrivant dans le cadre de la préparation des évolutions réglementaires au niveau européen et de la modification dans les consignes de conduite et exploitation à généraliser sur l’ensemble du réseau ferré national.

Appui au projet SOH

Appui au projet SOH : prise en compte des impacts Sociaux-Organisationnels et Humains dans les projets de modifications des centrales.

Analyse de l’utilisation du système VACMA (veille automatique avec contrôle de maintien d’appui) dans le contexte d’un pilotage automatique sur le RER B

Benchmarck international sur l'utilisation de systèmes type VACMA en réseaux ferroviaires urbains en pilotage automatique avec conducteur (GOA2).
Identification des différentes situations d'utilisation et analyse de risques sécurité et régularité (en tenant compte du comportement des agents RATP / SNCF et des usagers) pour fournir une aide à la décision.

Nous contacter

Par téléphone au 01 22 33 44 55 et sur les réseaux sociaux :


Nous contacter

Par téléphone au 01 69 59 27 27 et sur les réseaux sociaux :


 

Siège social

Sector
12 avenue du Québec
BP 636 Villebon-sur-Yvette
F91965 Courtabœuf 1 cedex

Canada

Sector Group Canada Inc
3 Place Ville Marie, Suite 400
Montreal, QC H3B 2E3

 
X

Nous contacter

Une question, une demande, un devis ? Nous contacter