Témoignages collaborateurs

Remi P.

Consultant

«SECTOR a été mon premier emploi il y a maintenant plus de 10 ans. J’ai été embauché pour analyser et optimiser les plans de maintenance des centrales nucléaires. Depuis j’ai réalisé ce type d’études pour de nombreuses autres installations industrielles ; j’encadre des collègues sur ces études et j’anime des formations sur ces méthodes.
J'ai pu développer mes compétences en ingénierie de maintenance dans les domaines industriels et tertiaires afin d'accompagner et conseiller les clients sur les organisations et méthodes de maintenance. De même, j’applique et fais appliquer les outils de sûreté de fonctionnement pour proposer aux clients des aides à la décision par la maîtrise des risques.
La diversité des sujets traités et des domaines d’activité des clients qui me fait rester dans une entreprise comme SECTOR : réflexions sur les méthodes de validation du véhicule autonome ; analyse comparative de procédures d’exploitation ferroviaire ; rédaction d’une offre d’asset management d’un métro à l’étranger ; le plan stratégique à 5 ans de l’exploitation / maintenance des écluses ; réflexions R&D de l’entreprise.»

Florian O.

Consultant

«Le consulting n'était, pour la filière dont je viens, pas une voie classique. Le stage, à la fin duquel j'ai été embauché, m'a permis de découvrir et apprécier ce métier. Ce qui me motive, c'est la variété des clients, des types de missions et de leur durée. Cette particularité du consulting est pour moi un vrai plus. Elle permet de se confronter à tout type de situations, de missions... elle permet aussi de découvrir des techniques, des façons de travailler... Cela a l'avantage d'accumuler une expérience conséquente tout en évitant la routine.
Le statut de PME apporte également une souplesse dans les missions qui m'ont été proposées, me permettant d'aller "plus loin" que ma formation initiale. J'ai pu par exemple découvrir la maintenance industrielle ou encore toucher du doigt des missions de sûreté nucléaire. Enfin, au-delà des missions, l'équipe jeune et dynamique que l'on forme à SECTOR permet de se retrouver dans un cadre plus décontracté et de passer de bons moments.»

Claire M.

Consultante

«Après avoir vécu une expérience dans une grande entreprise de transport, j'ai souhaité me tourner vers une société de conseil à taille humaine. Diplômée en Risk management et en Gestion de crise, je réalise chez SECTOR des missions me permettant d'appliquer mes compétences, tout en me formant au contact des professionnels de mon domaine. Les secteurs d'activité dans lesquels j'interviens sont variés et passionnants : industrie, transports, hôpitaux, collectivités territoriales, logistique, infrastructures, etc. La diversité des missions et le dynamisme de mon équipe sont enrichissants. Enfin, la jeunesse et l’énergie des consultants est un vrai plus au quotidien. »

Vincent F.

Consultant

«Après un an d’expérience dans un grand groupe de consulting et ne m’y sentant pas à l’aise, j’ai été mis en contact avec SECTOR et dès l’entretien d’embauche je m’y suis senti bien. J’ai débuté en tant que consultant en sûreté nucléaire dans le domaine des accidents graves où je réalisais des études techniques pour un grand groupe nucléaire français. La collaboration, tant avec les responsables techniques, qu’avec les équipes commerciales, est intimement liée chez SECTOR du fait de la taille conviviale de l’entreprise. Les consultants sont bien informés de l’actualité des projets en cours et futurs. J’ai pu progressivement monter en compétence grâce à l’encadrement de mon Responsable d’Affaires et m’intéresser à d’autres sujets tels que le suivi de l’affaire sur laquelle je travaillais, et la formation de nouveaux collaborateurs travaillant directement avec moi. Deux ans et demi après mon embauche, et suite à une opportunité je suis devenu Responsable d’Affaires. Je gère désormais plusieurs affaires et personnes pour nos clients du secteur nucléaire. Mes activités consistent en l’encadrement technique et managérial des équipes techniques, la revue technique des livrables, la relation avec le client et la gestion des projets, mais aussi la prospection et rédaction des offres commerciales.»

Louis S.

Consultant

«J’ai candidaté à SECTOR avant tout pour l’intérêt des missions proposées, qui me permettent d’allier idéalement les compétences techniques que j’ai acquises lors de mon doctorat et la culture de sûreté que j’ai développée dans la suite de mon cursus. En lien avec les grands donneurs d’ordre du nucléaire, SECTOR reste une structure à taille humaine où les collaborateurs ne sont pas cantonnés à leurs seuls domaines de prédilection, ce qui favorise grandement les échanges et l’intégration dans l’entreprise.»

Nous contacter

Par téléphone au 01 69 59 27 27 et sur les réseaux sociaux :


 

Siège social

Sector
12 avenue du Québec
BP 636 Villebon-sur-Yvette
F91965 Courtabœuf 1 cedex

Canada

Sector Group Canada Inc
1455 Drummond Street
Montreal, QC, H3G 1W3
https://sectorgroup-northamerica.com

 

Nous contacter

Une question, une demande, un devis ? Nous contacter