Emplois

Compte tenu de notre développement, et des objectifs que nous nous sommes fixés, nous sommes à la recherche de profils pour rejoindre nos équipes et travailler sur des missions liées à : la maîtrise des risques, la sûreté de fonctionnement, l'ingénierie de la maintenance, la gestion des organisations, la sûreté nucléaire, la gestion de crise... Exigeant(e), ouvert(e), autonome et motivé(e), vous souhaitez évoluer dans un environnement varié permettant à votre dynamisme de s’exprimer pour la réussite de vos missions et la satisfaction de nos clients.

Ingénieur d’Etudes FMDS ferroviaire (H/F)

PMN 67 -

Zone géographique

Alsace

Salaire

A négocier

Présentation du poste

SECTOR (une centaine de collaborateurs) intervient en études, conseil et assistance à maîtrise d'ouvrage auprès de grands donneurs d'ordres du monde ferroviaire.

Au sein d’un service spécialisé en RAMS, vous réaliserez et animerez les études de sûreté de fonctionnement de systèmes ferroviaires pour des projets nationaux et internationaux.

Vous êtes de formation Bac+5 généraliste (ingénieur ou universitaire) avec une spécialisation en sûreté de fonctionnement. Vous avez acquis une expérience de 3 ans minimum dans des activités et des environnements équivalents (sûreté de fonctionnement de systèmes de transport / matériel roulant).

Compétences techniques demandées : Connaissances des contraintes liées au milieu ferroviaire, du processus de management, du développement et de la conception d’un produit ayant des exigences liées à la sécurité et la fiabilité. La démarche SdF et ses principaux outils (Functional analysis, PHA, Fault Tree Analysis, FMECA,...) sont votre environnement de travail. Une bonne connaissance du référentiel normatif NF EN 50126, NF EN 50128 et NF EN 50129 serait un plus.

Autonomie, bon relationnel, capacité d’analyse et de synthèse, force de proposition, rigueur et réactivité, qualités rédactionnelles, capacité d’animation et à travailler en équipe vous définissent.

Un anglais courant est OBLIGATOIRE pour le poste, l’allemand serait un plus.

Le poste nécessite une disponibilité rapide.

Postuler

Votre CV :
Votre Lettre de motivation:

 
Formats de fichiers acceptés :
Word (.doc, .docx), PDF ou JPG
Taille maximale des pièces jointes : 2 Mo

Nous contacter

Par téléphone au 01 69 59 27 27 et sur les réseaux sociaux :


 

Siège social

Sector
12 avenue du Québec
BP 636 Villebon-sur-Yvette
F91965 Courtabœuf 1 cedex

Canada

Sector Group Canada Inc
3 Place Ville Marie, Suite 400
Montreal, QC H3B 2E3
https://sectorgroup-northamerica.com

 

Nous contacter

Une question, une demande, un devis ? Nous contacter