Emplois

Compte tenu de notre développement, et des objectifs que nous nous sommes fixés, nous sommes à la recherche de profils pour rejoindre nos équipes et travailler sur des missions liées à : la maîtrise des risques, la sûreté de fonctionnement, l'ingénierie de la maintenance, la gestion des organisations, la sûreté nucléaire, la gestion de crise... Exigeant(e), ouvert(e), autonome et motivé(e), vous souhaitez évoluer dans un environnement varié permettant à votre dynamisme de s’exprimer pour la réussite de vos missions et la satisfaction de nos clients.

Ingénieur Sûreté nucléaire (H/F)

-

Zone géographique

IDF

Salaire

Présentation du poste

La société SECTOR (une centaine de collaborateurs), spécialisée en Maîtrise des Risques Techniques et Industriels, intervient principalement auprès des donneurs d’ordres des secteurs Energie (Nucléaire et autres), Ferroviaire, Automobile, Aéronautique et Défense.

 

Ingénieur junior ou confirmé au sein d’équipes projets ou individuellement, vous serez en charge de l’encadrement ou de la réalisation d’analyses de sûreté nucléaire en phase de conception, d'exploitation, de maintenance, ainsi qu'en phase d’assainissement ou de démantèlement, sur des installations de type centrales REP, laboratoires, usines, existantes ou futures. En liaison étroite avec les différents intervenants, vous participerez à l'élaboration d’analyses des risques (identification et évaluation des risques, de leurs impacts en matière de sûreté, analyses des situations incidentelles ou accidentelles) et des dossiers de sûreté (RpRS, RPS, RS).

 

Ingénieur généraliste de formation, ou équivalent, avec option ou spécialité nucléaire telle que INSTN, ENSTA, ENSPG, Mines de Nantes, Université, …, vous avez acquis une expérience de deux ans minimum dans le domaine de la maîtrise des risques en milieu nucléaire.

 

Vous maîtrisez les doctrines, les référentiels et les méthodologies de la sûreté nucléaire et les règles générales d’exploitation des centrales REP et autres INB. La maîtrise des composantes facteurs humains, contrôle commande ou conduite des réacteurs, de même que l’usage des logiciels CRISTAL, GRECO, Consignes APE serait également un plus.

Un bon esprit d'équipe, un bon relationnel, de réelles motivations techniques, une bonne capacité d’analyse et de synthèse ainsi que de fortes qualités rédactionnelles sont autant de qualités indispensables pour réussir dans ce poste. La mobilité et un bon niveau d’anglais sont également requis.

Merci d’adresser votre candidature par e-mail (CV au format Word) sous référence GJT/PMN 01 : recrutement@sector-group.net.

Postuler

Votre CV :
Votre Lettre de motivation:

 
Formats de fichiers acceptés :
Word (.doc, .docx), PDF ou JPG
Taille maximale des pièces jointes : 2 Mo

Nous contacter

Par téléphone au 01 69 59 27 27 et sur les réseaux sociaux :


 

Siège social

Sector
12 avenue du Québec
BP 636 Villebon-sur-Yvette
F91965 Courtabœuf 1 cedex

Canada

Sector Group Canada Inc
3 Place Ville Marie, Suite 400
Montreal, QC H3B 2E3
https://sectorgroup-northamerica.com

 

Nous contacter

Une question, une demande, un devis ? Nous contacter