Emplois

Compte tenu de notre développement, et des objectifs que nous nous sommes fixés, nous sommes à la recherche de profils pour rejoindre nos équipes et travailler sur des missions liées à : la maîtrise des risques, la sûreté de fonctionnement, l'ingénierie de la maintenance, la gestion des organisations, la sûreté nucléaire, la gestion de crise... Exigeant(e), ouvert(e), autonome et motivé(e), vous souhaitez évoluer dans un environnement varié permettant à votre dynamisme de s’exprimer pour la réussite de vos missions et la satisfaction de nos clients.

Ingénieur en risque incendie

JBT08 -

Zone géographique

Paris/ Lyon/Toulouse/Marseille/Nantes

Salaire

Selon profil

Date de parution

25/08/2020

Présentation du poste


Depuis sa création en 1990, SECTOR assure le soutien, via le consulting, à de nombreuses sociétés françaises et internationales. Ce soutien s'applique à maîtriser les risques industriels dans les domaines du transport (automobile, ferroviaire et aéronautique), du nucléaire, de l’énergie, de la défense et des infrastructures.
Société à taille humaine (une centaine de personnes), elle vous permettra d’évoluer dans un cadre familial et à l’écoute des besoins de ses collaborateurs. La proximité managériale et l’encadrement que nous vous offrons, vous permettront une montée en compétences assurée sur des sujets et projets novateurs.

Notre vie d’entreprise est portée par des valeurs d’entraide, d’écoute et de partage, valeurs qui permettent de garantir à nos clients un niveau d’excellence dans nos prestations.
Si ces valeurs sont également les vôtres, n’hésitez plus, rejoignez-nous et devenez Sectorien(ne) ! »

Au sein de notre branche « Aéronautique, Spatial & Défense », vous aurez pour principales missions de réaliser des Etudes de Risque Incendie. Celles-ci consistent notamment en :
- Identification et calcul des potentiels calorifiques des systèmes étudiés ;
- Identification des sources, des scénarios d’incendie et des barrières de sécurité associés ;
- Calculs analytiques ou modélisations dynamiques des effets thermiques afin d’évaluer les distances d’agressions thermiques en fonction de seuils d’énergie prédéfinis.

Vous pourrez également en cas de besoin assister nos équipes dans la réalisation d’études de Sûreté de Fonctionnement (Analyse Fonctionnelle, Analyses Préliminaires de Risques, Arbres de Défaillances, AMDEC...) sur des systèmes complexes. Vous n’avez jamais pratiqué la Sûreté de Fonctionnement mais vous êtes fortement attirés par ce métier ? A votre embauche, un complément de formation spécifique aux outils, méthodes et normes de Sûreté de Fonctionnement pourra vous être proposé au besoin, vous permettant de vous familiariser avec les spécificités du métier.

Vous êtes de formation ingénieur généraliste avec entre 1 et 10 années d’expérience en Etudes de Risque Incendie. La maîtrise d’un logiciel de modélisation incendie utilisant le modèle FDS (Fire Dynamics Simulator) est un plus. La connaissance des outils et méthodes de la Sûreté de Fonctionnement est un plus également.
En fonction de l’expérience du candidat, le poste pourra évoluer très rapidement vers de la prise de responsabilité (ex : gestion de projet complet, pilotage et développement du métier Risque Incendie au sein de SECTOR…).

Autonomie, bon relationnel, aisance rédactionnelle sont des atouts indispensables.
Poste à pourvoir indifféremment dans l’une de nos agences SECTOR France ou Montréal (Canada).

Merci d’adresser votre candidature sous référence JBT08, par e-mail (CV au format Word) à recrutement@sector-group.net

Postuler

Votre CV :
Votre Lettre de motivation:

 
Formats de fichiers acceptés :
Word (.doc, .docx), PDF ou JPG
Taille maximale des pièces jointes : 2 Mo
Vos données personnelles

Nous contacter

Par téléphone au 01 69 59 27 27 et sur les réseaux sociaux :


 

Siège social

Sector
12 avenue du Québec
BP 636 Villebon-sur-Yvette
F91965 Courtabœuf 1 cedex

Canada

Sector Group Canada Inc
3 Place Ville Marie, Suite 400
Montreal, QC H3B 2E3

 
X

Nous contacter

Une question, une demande, un devis ? Nous contacter