Présentation du poste
Ceux qui naviguent dans les contrées inexplorées des nouvelles technologies ne disposent pas de cartes détaillées, tout simplement parce qu’elles ne sont pas encore dessinées. Maîtriser l’art de la navigation est précieux pour que les voyageurs arrivent à bon port. Ainsi, pour bien orienter ses clients, il revient à l’équipe de SECTOR de tracer les routes, c'est-à-dire les méthodes, les procédures, les outils, qui les conduiront vers l’avenir.
Depuis sa création en 1990, SECTOR assure le soutien, via le consulting, à de nombreuses sociétés françaises et internationales. Ce soutien s'applique à maîtriser des risques industriels dans les domaines du transport (automobile, ferroviaire et aéronautique), du nucléaire, de l’énergie, de la défense et des infrastructures.
Société à taille humaine (une centaine de personnes), elle vous permettra d’évoluer dans un cadre familial et à l’écoute des besoins de ses collaborateurs. La proximité managériale et l’encadrement que nous vous offrons, vous permettront une montée en compétences assurée sur des sujets et projets novateurs.
Notre vie d’entreprise est portée par des valeurs d’entraide, d’écoute et de partage, valeurs qui permettent de garantir à nos clients un niveau d’excellence dans nos prestations.
Si ces valeurs sont également les vôtres, n’hésitez plus, rejoignez-nous et devenez Sectorien(ne) !
Depuis nos locaux, vous aurez pour missions de :
• Gérer en autonomie les activités d’analyses de sûreté de fonctionnement pour nos clients ferroviaires (analyses fonctionnelles, analyses préliminaires de risques, AMDEC sécurité et/ou disponibilité, arbres de défaillances, allocation d’objectifs de disponibilité, dossier de sécurité, études de sécurité spécifiques),
• Gérer une équipe de consultants dans la SdF ferroviaire,
• Etre référent de la méthodologie SdF pour ces consultants,
• Vérifier la conformité des systèmes aux normes CENELEC EN 50126, EN 50128, EN 50129,
• Etre l’interlocuteur référent pour la sécurité auprès du client,
• Etre l’interlocuteur relais pour la sécurité auprès du certificateur.
Vous êtes de formation Bac+5 généraliste (ingénieur ou universitaire). Vous avez acquis une solide première expérience de 6 ans minimum en Sûreté de Fonctionnement Ferroviaire. Connaissance des normes CENELEC EN 50126, EN 50129 et/ou IEC 61508 indispensable.
Capacité d’analyse et de synthèse, rigueur et autonomie, capacité relationnelle et rédactionnelle sont autant d’atouts indispensables à la bonne tenue du poste. Anglais courant demandé (rapports et réunions en anglais).
Merci d’adresser votre candidature sous référence JBE 05, par e-mail (CV au format Word) à recrutement@sector-group.net
Postuler