Emplois

Compte tenu de notre développement, et des objectifs que nous nous sommes fixés, nous sommes à la recherche de profils pour rejoindre nos équipes et travailler sur des missions liées à : la maîtrise des risques, la sûreté de fonctionnement, l'ingénierie de la maintenance, la gestion des organisations, la sûreté nucléaire, la gestion de crise... Exigeant(e), ouvert(e), autonome et motivé(e), vous souhaitez évoluer dans un environnement varié permettant à votre dynamisme de s’exprimer pour la réussite de vos missions et la satisfaction de nos clients.

-Stage- Ingénieur sûreté de fonctionnement automobile

MWRS01 -

Zone géographique

RHA/IDF

Salaire

Selon profil

Date de parution

21/12/2021

Présentation du poste

Objectif : acquérir et développer et capitaliser des compétences en sûreté de fonctionnement pour le secteur Automobile

Contexte : Vous souhaitez intégrer une société spécialiste et reconnue en Sûreté de Fonctionnement et en Maîtrise des Risques ? SECTOR (environ 100 pers.) vous accompagne et vous permettra de monter en compétence et en expertise sur ses cœurs de métier. Notre société intervient en ingénierie de conseil, d'études et de réalisation dans les principaux secteurs industriels (automobile, ferroviaire, nucléaire, défense, aéronautique, énergie, etc.) en France, en Europe et en Amérique.

Forte de 29 ans d’expérience, SECTOR a développé un savoir-faire unique dans le métier de la sûreté de fonctionnement et attache une importance particulière au développement des compétences techniques ainsi qu’aux partages des connaissances. C’est dans cette logique que depuis de nombreuses années notre société est certifiée ISO 9001:2015 pour l’ensemble de ses activités.

Objet du stage :

Soutenu par la politique de la Nouvelle France Industrielle, le monde automobile français est en pleine évolution ; une évolution complexe.

Les acteurs de la conduite changent, l’apparition des modes de conduite autonome questionne sur le sens des responsabilités, le stockage de l’énergie évolue lui aussi à grand pas… Autant de nouveautés faisant apparaitre de nouvelles problématiques, qu’elles soient pour nos clients ou pour notre corps de métier.

Le cadre du développement des véhicules automobiles « conventionnels » est dépassé. De nouvelles normes et réglementations apparaissent. L’utilisation de la norme ISO 26262, la caractérisation des niveaux d’ASIL, la démonstration de l’atteinte de ces niveaux en conformité avec la 26262 et la construction de dossiers de sécurité est désormais nécessaire pour encadrer les nouvelles conceptions.

Dans ce contexte, et afin de développer nos méthodologies d’analyse des risques dans le contexte du véhicule autonome, électrique ou hybride, SECTOR recherche un stagiaire pour travailler sur un projet de développement de navette autonome. L’objectif est de réaliser les missions suivantes :

  • Rédiger les livrables Safety du projet en conformité avec la norme ISO26262 (HA RA, Functionnal Safety Concept, Technical Safety Concept…)

  • Participer à la création de templates des livrables Safety ISO 26262 relatifs au développement automobile.


Ces missions seront réalisées sous le tutorat d’un ingénieur consultant confirmé et en collaboration avec l’ensemble de l’équipe de consultants de l’Agence de Paris ou Lyon.

Intérêts du stage :

  • Acquérir une expérience dans un domaine porteur,

  • Se former aux métiers et aux outils de la sûreté de fonctionnement à travers l’étude de cas concrets,

  • Obtenir une approche du relationnel client,

  • Découvrir et mettre en application des méthodologies d’analyse des risques appliquées aux nouvelles orientations du secteur Automobile (véhicule autonome, hybride, électrique…)

  • Forte probabilité d’embauche à la suite du stage.


 

Profil recherché :

  • Etudiant(e) 3ème année d'école d'ingénieur ou en Master 2, généraliste orienté Maîtrise des Risques ou équivalent,

  • L’autonomie, le sens du service au client et de bonnes aptitudes relationnelles sont des qualités indispensables pour ce stage, il est donc demandé au stagiaire d’être polyvalent et d’avoir une certaine autonomie.


 

Candidature : CV + lettre de motivation à recrutement@sector-group.net en précisant la référence de l’offre.

 

Postuler

    Votre CV :
    Votre Lettre de motivation:

     
    Formats de fichiers acceptés :
    Word (.doc, .docx), PDF ou JPG
    Taille maximale des pièces jointes : 2 Mo
    Vos données personnelles

    Nous contacter

    Par téléphone au 01 69 59 27 27 et sur les réseaux sociaux :


     

    Siège social

    Sector
    12 avenue du Québec
    BP 636 Villebon-sur-Yvette
    F91965 Courtabœuf 1 cedex

    Canada

    Sector Group Canada Inc
    3 Place Ville Marie, Suite 400
    Montreal, QC H3B 2E3

     
    X

    Nous contacter

    Une question, une demande, un devis ? Nous contacter