Emplois

Compte tenu de notre développement, et des objectifs que nous nous sommes fixés, nous sommes à la recherche de profils pour rejoindre nos équipes et travailler sur des missions liées à : la maîtrise des risques, la sûreté de fonctionnement, l'ingénierie de la maintenance, la gestion des organisations, la sûreté nucléaire, la gestion de crise... Exigeant(e), ouvert(e), autonome et motivé(e), vous souhaitez évoluer dans un environnement varié permettant à votre dynamisme de s’exprimer pour la réussite de vos missions et la satisfaction de nos clients.

Ingénieur nucléaire accidents graves F/H

VFE01 -

Zone géographique

Lyon

Salaire

A négocier

Présentation du poste

Depuis sa création en 1990, SECTOR assure le soutien, via le consulting, à de nombreuses sociétés françaises et internationales. Ce soutien s'applique à maîtriser des risques industriels dans les domaines du transport (automobile, ferroviaire et aéronautique), du nucléaire, de l’énergie, de la défense et des infrastructures.
Société à taille humaine (une centaine de personnes), elle vous permettra d’évoluer dans un cadre familial et à l’écoute des besoins de ses collaborateurs. La proximité managériale et l’encadrement que nous vous offrons, vous permettront une montée en compétences assurée sur des sujets et projets novateurs.
Notre vie d’entreprise est portée par des valeurs d’entraide, d’écoute et de partage, valeurs qui permettent de garantir à nos clients un niveau d’excellence dans nos prestations.
Si ces valeurs sont également les vôtres, n’hésitez plus, rejoignez-nous et devenez Sectorien(ne) !

Dans le secteur nucléaire, les études d’accidents nucléaires graves en lien direct avec les Etudes Probabilistes de Sûreté (EPS) font partie avec la Sûreté de Fonctionnement et la Maîtrise des Risques, des cœurs de métier de SECTOR.
Nous intervenons depuis plusieurs années dans ce domaine d’activité en réalisant diverses études liées à la fois à la sûreté nucléaire déterministe et probabiliste.
Dans ce contexte, et afin d’accroitre notre activité pour un grand donneur d’ordre du nucléaire nous recherchons un ingénieur pour rejoindre notre équipe de consultants formés à la phénoménologie des accidents nucléaires graves. Ses principales missions seront de :
- Modéliser des scénarios accidentels au moyen d’un code de calcul dédié (MAAP)
- Examiner les résultats et rédiger les livrables présentant les conséquences accidentelles
- Mettre à jour les jeux de données du code de calcul à partir des données techniques.
Ingénieur généraliste de formation, ou équivalent avec option ou spécialité nucléaire, vous avez une bonne connaissance du fonctionnement des réacteurs nucléaires, de la conduite accidentelle, des phénomènes se déroulant lors d’accidents graves et de bonnes bases en physique et chimie. Idéalement, vous avez une connaissance des logiciels de calcul ASTEC ou MAAP.
Capacité d’analyse et de synthèse, très bonne capacité rédactionnelle, sens critique, aptitude à travailler au sein d’une équipe sont autant de qualités indispensables pour réussir dans ce poste. Un bon niveau d’anglais est requis.
Merci d’adresser votre candidature sous référence VFE01, par e-mail (CV au format Word) à recrutement@sector-group.net.

Postuler

Votre CV :
Votre Lettre de motivation:

 
Formats de fichiers acceptés :
Word (.doc, .docx), PDF ou JPG
Taille maximale des pièces jointes : 2 Mo

[recaptcha size:compact]

Nous contacter

Par téléphone au 01 69 59 27 27 et sur les réseaux sociaux :


 

Siège social

Sector
12 avenue du Québec
BP 636 Villebon-sur-Yvette
F91965 Courtabœuf 1 cedex

Canada

Sector Group Canada Inc
3 Place Ville Marie, Suite 400
Montreal, QC H3B 2E3

 
X

Nous contacter

Une question, une demande, un devis ? Nous contacter