Emplois

Compte tenu de notre développement, et des objectifs que nous nous sommes fixés, nous sommes à la recherche de profils pour rejoindre nos équipes et travailler sur des missions liées à : la maîtrise des risques, la sûreté de fonctionnement, l'ingénierie de la maintenance, la gestion des organisations, la sûreté nucléaire, la gestion de crise... Exigeant(e), ouvert(e), autonome et motivé(e), vous souhaitez évoluer dans un environnement varié permettant à votre dynamisme de s’exprimer pour la réussite de vos missions et la satisfaction de nos clients.

- STAGE - Fiabilité et durabilité automobile F/H

RFI S01 -

Zone géographique

Villeurbanne (69)

Salaire

Gratification

Date de parution

07/11/2018

Présentation du poste

Objectif : Développer un logiciel dédié à la fiabilité opérationnelle (garantie), appliquée au monde de l’automobile

Contexte :
Vous souhaitez intégrer une société spécialiste et reconnue en Sûreté de Fonctionnement et en Maîtrise des Risques ? SECTOR (environ 100 pers.) vous accompagne et vous permettra de monter en compétence et en expertise sur ses cœurs de métier. Notre société intervient en ingénierie de conseil, d'études et de réalisation dans les principaux secteurs industriels (automobile, ferroviaire, nucléaire, défense, aéronautique, énergie, etc.) en France, en Europe et en Amérique.
Forte de 27 ans d’expérience, SECTOR a développé un savoir-faire unique dans le métier de la sûreté de fonctionnement et attache une importance particulière au développement des compétences techniques ainsi qu’aux partages des connaissances. C’est dans cette logique que depuis de nombreuses années notre société est certifiée ISO 9001 :2008 pour l’ensemble de ses activités.

Pour réaliser votre stage, vous serez rattaché(e) à un consultant expert en durabilité, en charge de missions auprès d’acteurs majeurs dans tous les secteurs d’activité.

Objet du stage :

Dans ce contexte, vous assurerez les missions suivantes :
• Mission # 1 : Prise en main et utilisation des méthodes d’analyse de données de défaillance terrain
o Calcul de probabilités de défaillance et des coûts de garantie sur des composants mécaniques (intégration des données de défaillances, utilisation de distributions de Weibull, etc.).
o Réalisation de diagrammes Pareto, définition de plans de validation pour des systèmes mécaniques.
• Mission # 2 : Construire un outil logiciel permettant une projection des taux de défaillance et coûts garantie par méthode statistique
o Programmation de l’outil logiciel sur C++ sur la base des méthodes statistiques et des données d’entrée à disposition, réalisation de tests.
o Conception d’une interface graphique ergonomique (GUI) permettant d’interagir avec l’outil logiciel pour les données d’entrées et la mise en forme de rapports de synthèse d’étude.

Ces missions seront réalisées sous le tutorat d’un Spécialiste Fiabilité automobile et de l’équipe durabilité/fiabilité de l’Agence de Lyon.


Intérêts du stage :


• Acquérir une expérience dans un domaine porteur,
• Se former à la fiabilité opérationnelle,
• Développer/acquérir vos compétences en durabilité, statistique, programmation C/C++ et traitement de données.

Profil recherché :


o Formation supérieure, type ingénieur ou universitaire,
o Connaissances en mécanique et fiabilité
o Notions de méthodes statistiques-numériques appliquées au traitement de données
o Compétences en programmation (C/C++, Scilab, Matlab, …)
o L’autonomie, le sens du service au client et de bonnes aptitudes relationnelles sont des qualités indispensables pour ce stage.

Postuler

Votre CV :
Votre Lettre de motivation:

 
Formats de fichiers acceptés :
Word (.doc, .docx), PDF ou JPG
Taille maximale des pièces jointes : 2 Mo

Nous contacter

Par téléphone au 01 69 59 27 27 et sur les réseaux sociaux :


 

Siège social

Sector
12 avenue du Québec
BP 636 Villebon-sur-Yvette
F91965 Courtabœuf 1 cedex

Canada

Sector Group Canada Inc
3 Place Ville Marie, Suite 400
Montreal, QC H3B 2E3
https://sectorgroup-northamerica.com

 

Nous contacter

Une question, une demande, un devis ? Nous contacter