Emplois

Compte tenu de notre développement, et des objectifs que nous nous sommes fixés, nous sommes à la recherche de profils pour rejoindre nos équipes et travailler sur des missions liées à : la maîtrise des risques, la sûreté de fonctionnement, l'ingénierie de la maintenance, la gestion des organisations, la sûreté nucléaire, la gestion de crise... Exigeant(e), ouvert(e), autonome et motivé(e), vous souhaitez évoluer dans un environnement varié permettant à votre dynamisme de s’exprimer pour la réussite de vos missions et la satisfaction de nos clients.

- STAGE- Sûreté de fonctionnement nucléaire F/H

CPL S01 -

Zone géographique

Nantes

Salaire

Gratification

Date de parution

07/11/2018

Présentation du poste

Objectif : Consolider les modèles de prise en compte des Défaillances de Cause Commune (DCC) à intégrer aux études de fiabilité de systèmes contrôle-commande (I&C : Instrumentation and Control) pour le nucléaire. Acquérir et développer des compétences en analyse de sûreté de fonctionnement dans le domaine du nucléaire.

Contexte :

Vous souhaitez intégrer une société spécialiste et reconnue en Sûreté de Fonctionnement et en Maîtrise des Risques ? SECTOR (environ 100 pers.) vous accompagne et vous permettra de monter en compétence et en expertise sur ses cœurs de métier. Notre société intervient en ingénierie de conseil, d'études et de réalisation dans les principaux secteurs industriels (automobile, ferroviaire, nucléaire, défense, aéronautique, énergie, etc.) en France, en Europe et en Amérique.
Forte de 27 ans d’expérience, SECTOR a développé un savoir-faire unique dans le métier de la sûreté de fonctionnement et attache une importance particulière au développement des compétences techniques ainsi qu’aux partages des connaissances. C’est dans cette logique que depuis de nombreuses années notre société est certifiée ISO 9001 :2008 pour l’ensemble de ses activités.

Dans le secteur du nucléaire, les études de fiabilité et de disponibilité représentent une activité importante car elles sont nécessaires pour justifier les niveaux de fiabilité auprès de l’Autorité de Sûreté Nucléaire et pour réduire les temps d’indisponibilité car tout arrêt engendre des coûts élevés.

Dans ce contexte, et afin de consolider les niveaux de fiabilité et de disponibilité annoncés, SECTOR recherche un stagiaire pour réaliser les missions suivantes :
• Recenser les modèles DCC utilisés dans les différents outils logiciels de modélisation employés par SECTOR (Risk Spectrum, Aralia, Arbre Analyste),
• Comparer les modèles mathématiques utilisés par les logiciels à la littérature,
• Appliquer ces modèles à un exemple de chaine I&C afin de comparer la prise de compte de chaque modèle par les différents logiciels et réaliser une synthèse des différences s’il en existe,
• Post traitement des résultats : prise en compte des incertitudes et des biais sur les 3 logiciels dans le but d’adapter le choix de modélisation à la commande/au client,
• Monter en compétence sur la fiabilité contrôle-commande en participant à la réalisation d’analyses fiabilité pour un client.

Pour réaliser votre stage, vous serez rattaché(e) à un consultant en sûreté de fonctionnement, en charge de missions auprès d’acteurs majeurs du secteur nucléaire. Ces missions seront réalisées en collaboration avec l’équipe de consultants de l’Agence de Marseille.

Intérêts du stage :

- Acquérir une expérience dans un domaine porteur,
- Se former aux métiers et aux outils de la sûreté probabiliste associée au fonctionnement de l’I&C à travers l’étude de cas concrets,
- Obtenir une approche du relationnel client,
- Découvrir et mettre en application un outil de modélisation,
- Forte probabilité d’embauche à la suite du stage.

Profil recherché :
- Etudiant(e) en 3ième année d'école d'ingénieur, généraliste orienté Sûreté de fonctionnement / Maîtrise des Risques ou formation « nucléaire »,
- L’autonomie, le sens du service au client et de bonnes aptitudes relationnelles et rédactionnelles sont des qualités indispensables pour ce stage, il est donc demandé au stagiaire d’être polyvalent et d’avoir une certaine autonomie.


Postuler

Votre CV :
Votre Lettre de motivation:

 
Formats de fichiers acceptés :
Word (.doc, .docx), PDF ou JPG
Taille maximale des pièces jointes : 2 Mo

Nous contacter

Par téléphone au 01 69 59 27 27 et sur les réseaux sociaux :


 

Siège social

Sector
12 avenue du Québec
BP 636 Villebon-sur-Yvette
F91965 Courtabœuf 1 cedex

Canada

Sector Group Canada Inc
3 Place Ville Marie, Suite 400
Montreal, QC H3B 2E3
https://sectorgroup-northamerica.com

 

Nous contacter

Une question, une demande, un devis ? Nous contacter