L'humain peut aussi être agresseur

Réaliser des diagnostics, des audits et des évaluations des dispositifs en place et proposer des solutions adaptées.

Sécurité globale

La sécurité globale comprend les risques liés à la conception et à l’utilisation d’un produit ou d’un système, mais prend également et spécifiquement en compte les possibles malveillances (internes ou externes) pouvant nuire à l’utilisation normale du produit ou du système. Le « Repository of Industrial Security Incidents (RISI) » mentionne que 20% des incidents et accidents de sécurité dans l’industrie sont liés à des malveillances d’origines externes ou internes.

La notion de sécurité globale peut être définie comme la capacité à assurer un niveau suffisant de prévention et de protection contre des risques et des menaces de toute nature et de tout impact. Cela est fait dans des conditions qui favorisent le développement sans rupture de la vie et des activités collectives et individuelles.

Références

Étude de risque et de sécurité

Étude de risque et de sécurité pour la modernisation du pont mobile de JORQUENAY sur le canal entre Champagne et Bourgogne

Alerte radio

  • Etude du "maintien de niveau de sécurité" et du "facteur humain" de la nouvelle règle à appliquer lors de la réception du signal d'alerte radio et du signal d'alerte lumineux sur le RFN (réseau ferré national).
  • Application d'une approche de type GAME (Globalement Au Moins Équivalent) pour identifier les risques liés à la nouvelle écriture de la procédure proposée par le groupe de travail SNCF, RFF, EPSF et pour statuer sur l'acceptabilité de ces risques.
  • Dans une vision globale, deux risques principaux apparaissent et doivent être évalués selon une même échelle pour estimer les "transferts" de risques induis par la nouvelle écriture de la procédure : risques de collision/déraillement/heurt versus risques liés à l'arrêt prolongé du train en pleine voie (descente voyageurs).
  • Etude de l'impact et de sécurité de l'évolution de cette procédure sur le réseau RATP interopéré avec SNCF

  • Nous contacter

    Par téléphone au 01 22 33 44 55 et sur les réseaux sociaux :


    Nous contacter

    Par téléphone au 01 69 59 27 27 et sur les réseaux sociaux :


     

    Siège social

    Sector
    12 avenue du Québec
    BP 636 Villebon-sur-Yvette
    F91965 Courtabœuf 1 cedex

    Canada

    Sector Group Canada Inc
    3 Place Ville Marie, Suite 400
    Montreal, QC H3B 2E3

     
    X

    Nous contacter

    Une question, une demande, un devis ? Nous contacter